Foire Aux Questions (FAQ)

Besoin d'aide ?

Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour les entreprises, pour assurer leur visibilité sur le web, et les référencer dans les moteurs de recherche. Un site internet permet aux internautes de découvrir – voire de vendre – vos services et vos produits, de les informer sur votre thématique et d’entrer en contact avec vous. C’est le premier pas pour avoir des prospects qualifiés, qui se convertiront plus tard en clients.

Un site vitrine est un site web qui expose les services et les produits d’une entreprise, d’un artisan ou d’un commerce. Il permet également de présenter aux prospects les valeurs et l’histoire de la société. Il s’oppose aux sites de vente en ligne et ne permet pas des transactions. Toutefois, les futurs clients peuvent demander un devis ou solliciter des renseignements via le site vitrine.

Le SEO (Search Engine Optimisation, Optimisation pour les moteurs de recherche) est aussi appelé référencement naturel. Il s’agit de l’ensemble des techniques utilisées pour faire référencer efficacement un site web dans les moteurs de recherche, et notamment Google. Le SEO demande un travail approfondi sur la structure et les contenus du site internet. Un site bien optimisé apparaîtra dans les premiers résultats de recherche suite à la requête de l’internaute.

De quelques euros pour un site web déjà préconçu (type Wix) à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un site internet complètement sur-mesure, la gamme de prix est large. La solution intermédiaire est d’utiliser des systèmes de gestions de contenus, tel WordPress. Il est dans ce cas préférable de faire appel à un webdesigner, pour un tarif moyen de 1 500€ (site vitrine) à 4 000€ (site e-commerce).

Une visite 3D interactive, est une visite virtuelle qui se réalise via un ordinateur. On découvre un lieu à 360° par le biais d’un écran ou d’un casque de réalité virtuelle. En étant interactif, ce procédé permet à l’utilisateur de déplacer son avatar dans un univers en 3D en image de synthèse ou en photographie haute résolution. Certaines zones sont cliquables pour déclencher des actions ou afficher des informations.

La visite 3D offre la possibilité de faire découvrir un lieu ou un environnement multimédia d’une façon unique et originale. Cela permet de se démarquer clairement de ses concurrents, en faisant vivre une vraie expérience à ses clients et prospects. Faire appel aux nouvelles technologies, comme la visite 3D, place ainsi l’entreprise comme un interlocuteur innovant et créatif.